Qui est Louie Simmons ?

Riggel
3 min readFeb 10, 2021

--

Écrit par Jeff, équipe produit chez Riggel shop

Que pouvons nous apprendre de cette légende du powerlifting et appliquer dans notre vie ?

Photo de Louie Simmons

La « Mecque » du Powerlifting ?

Louie Simmons est une légende du powerlifting. Il est le fondateur de Westside Barbell, une gym privée considérée comme la « Mecque » du Powerlifting.

On ne peut y entrer qu’en passant les tests d’initiation afin de voir si les postulants ont ce qu’il faut dans le ventre pour devenir membre. Plus qu’une gym, c’est une famille. Louie Simmons rassemble ses membres chaque matin à 6 heures et leur paie le petit-déjeuner pour discuter de leurs progrès, leurs prochaines compétitions.

Promotion disponible sur www.riggelshop.com
Promotion disponible sur www.riggelshop.com

En quelques chiffres

Il a continué à soulever des charges impressionnantes jusqu’à récemment où il a dû arrêter suite à l’accumulation de blessures durant sa carrière.
A l’âge de 50 ans, il a réalisé

  • 417 kilos au Squat
  • 272 kilos au développé couché
  • et plus tard, un Deadlift de 315 kilos … à l’âge de 63 ans.

C’est un puits de sciences qui a formé un grand nombres de coachs aujourd’hui reconnus dans divers disciplines comme le Powerlifting ou le football américain avec notamment des coachs de force à la NFL.

Sauver son dos avec sa création ?

En plus de cela, il a inventé des machines pour résoudre les problèmes qu’il rencontrait à l’entraînement. C’est le cas du « Reverse Hipper », machine qui permet d’entraîner le bas du dos sans aucune pression sur la colonne.

Cet exercice est d’ailleurs réalisable sans machine, sur un banc. Je vous le conseille fortement pour votre bas du dos.

Image du reverse hyper

Que pouvons nous apprendre du personnage ?

Louie Simmons, c’est le genre de personnage entier. Sa vie c’est le powerlifting et rien d’autre. Si on veut s’entraîner dans sa salle, l’argent ne nous aidera pas, il faut être prêt à donner tout ce qu’on a, voire au-delà, sinon il vaut mieux rentrer chez soi.

Il veut être le meilleur dans sa discipline, et c’est ce qui le pousse à apprendre continuellement et à enseigner sa vision du Powerlifting.

Ce qu’on peut apprendre de Louis Simmons c’est que lorsqu’on s’adonne à une discipline, il faut y aller à fond, toujours chercher à en apprendre plus sinon on ne pourra jamais appréhender le véritable sens de l’entraînement.

Passionnés par la musculation et le powerlifting, nous partageons ce que l’on a appris dans cette discipline. Nous avons également lancé notre collection de Matériel spécialement conçu pour les sports de force :

Promotion disponible sur www.riggelshop.com
Promotion disponible sur www.riggelshop.com

--

--

Riggel
Riggel

Written by Riggel

Powerlifting/Bodybuilding: tout ce que vous voulez savoir pour perfectionner votre discipline. www.riggelshop.com

No responses yet